Información y visitas Vídeos Enlaces de interés Bibliografía Site français Inicio
 

Fichier Ismael Pascual Torres

IPT a été fondée en 1907 et a vécu la majeure partie de sa jeunesse dans la ville de Huesca. Il travaille plusieurs années dans la vallée de l'Aragon en automobile et des transports, mais peu de temps après, en 1930, s'installe à Madrid et va à la police nationale. Il commença à travailler dans la capitale, comme les nominations politiques de l'escorte de la République. Après la guerre civile, qui se trouve à Madrid, demander le transfert à la province de Huesca, tout d'abord de Torla et Bielsa plus tard avant un déménagement final l'année 1946 au capital de Huesca.

En 1945, il épouse Pilar de Antonio Bardají de casa Bielsa Pello. Depuis l'enfance vous attirent de nouvelles avancées en mécanique, et il est aussi intéressé à la photographie. Torla a déjà fait des photographies et a des contacts réguliers avec M. Ricardo Compairé de Huesca. Également dans ce stade répondre aux travaux de Briet et les pyrennées tout d'abord et communiquer avec les guides et les hommes d'affaires du côté français. Déjà en Bielsa installé un laboratoire de traitement.

Torla et Bielsa étaient tous deux peuples en reconstruction, un mauvais accès, sans téléphone et Torla sans lumière électrique, s'il y a à la place de Bielsa.

Dans ses photographies est tous les sujets, la vie quotidienne du peuple et leurs parties, des paysages de haute montagne et paysages peuples des vallées où leur vie et qui se rend également dans leurs voyages et excursions. Le fichier a un matériau intéressant depuis des décennies, 40, 50 et 60, de nombreux peuples et paysages de la province.

Après son transfert à Huesca se consacre professionnellement à des photographies en ouvrant trois magasins dans la ville de Huesca, Sabiñánigo et Barbastro. Il est mort à Huesca en 1995.

Archivo Ismael Pascual Torres Archivo Ismael Pascual Torres"A Modo de Semblanza"
Biographie écrite par son fils Ismael Pascual de Antonio
NOUVEAUTÉ. Découvrez les images de l'archive de
Ismael Pascual Torres sur le site Web du Centre Documentair



Archivo Ismael Pascual Torres